La compagnie

La Compagnie

Isabelle Payant
directrice artistique et générale

Isabelle Payant acquiert sa formation comme comédienne à l’École de Théâtre du Collège Lionel-Groulx. Puis, pendant près de dix ans, elle forge son expérience professionnelle comme interprète et marionnettiste au sein de compagnies telles que le Théâtre de l’Oeil et le Théâtre Parminou. Parallèlement, elle prête sa voix à différents projets de doublage et de surimpression vocale pour la radio, la télévision et le cinéma. Elle s’initie, avec le temps, aux différents modes de fonctionnement d’une compagnie de théâtre et, en 2007, l’appel de la création artistique se concrétise et elle fonde le Théâtre des Petites Âmes avec Stéphane Guy.

Depuis 2007, elle a créé, avec le Théâtre des Petites Âmes, quatre spectacles pour la petite enfance. Travaillant parfois en solo, parfois avec des équipes plus complètes, elle continue d’approfondir sa recherche, toujours avec le désir d’être près des gens et de partager un moment privilégié avec eux.

Isabelle contribue au développement du théâtre en s’impliquant auprès de plusieurs organismes. Elle siège sur le conseil d’administration de la Maison Théâtre, est présidente d’UNIMA-Canada et elle fait partie de plusieurs comités de travail au sein de Théâtre Unis Enfance-Jeunesse (TUEJ) et de l’Association québécoise des marionnettistes (AQM).

Stéphane Guy
directeur administratif et régisseur

Bachelier de l’Université Laval en Relations industrielles et détenant un certificat en administration de l’UQAR, Stéphane Guy est impliqué dans le milieu du théâtre depuis 1998. En plus du Théâtre des Petites Âmes, il travaille comme administrateur et consultant auprès des compagnies de théâtre Les Sages Fous et Les Éternels Pigistes. Il  a œuvré comme administrateur à L’Illusion, Théâtre de marionnettes de 1998 à 2002 et il a occupé le poste de coordonnateur de l’Association québécoise des marionnettistes (AQM), Centre UNIMA-Canada (section Québec) de 2002 à 2009. Il est du Théâtre des Petites Âmes depuis ses premiers élans.