Liens

Croque-Livres

Voir notre page sur le site Croque-Livres

En octobre 2014, notre voisine Mathilde nous a parlé du concept des « Little Free Library », bien présent aux États-Unis et de ce lui du « Croque-Livres » de la fondation Chagnon en nous demandant si nous étions intéressés à développer ce projet dans notre ruelle.  Très rapidement, nous avons voulu plus qu’une implication citoyenne et le Théâtre des Petites Âmes a décidé de soutenir ce projet dans son quartier, Ahuntsic-Cartierville.

En novembre, Isabelle et Stéphane ont donc procédé à l’achat d’un premier Croque-Livres qu’ils ont assemblé et décoré.  Ce premier Croque-Livres des Petites Âmes est installé depuis le 13 décembre 2014 à l’aréna Ahuntsic.  Après 36 heures, la moitié des livres avaient disparus!

En novembre toujours, Isabelle et Mathilde ont entrepris la fabrication d’un Croque-Livres original, une grande cabane à oiseau, que Mathilde a décoré et qui est installé devant le 9762 St-Charles. 
C’est Maxime le voisin qui a assuré le visuel des étiquettes et affiches qui se retrouvent dans les livres et sur les boîtes des Croque-Livres des Petites Âmes.  Voici la réalisation d’un beau projet entre voisins, chapeauté et soutenu par le Théâtre des Petites Âmes, pour la communauté!

Le concept des Croque-Livres est de faciliter l’accès aux livres et à la lecture en permettant au public de prendre ou de donner un livre.  Le Théâtre des Petits Âmes a choisi d’installer ses Croque-Livres dans son quartier et dans des installations sportives afin de rapprocher la lecture et le sport.  Le Théâtre des Petites Âmes a aussi choisi d’ouvrir ses Croque-Livres à tous en mettant a disposition une section Adultes.

Toute personne désirant faire un don de livre plus substantiel peut nous écrire ou les déposer dans la boîte prévue à cet effet devant le 9761 Péloquin dans Ahuntsic.

Isabelle, Stéphane et les voisins Mathilde et Maxime
croquelivres@theatredespetitesames.com